Samedi derniers, j'étais invitée aux 30 ans d'un ami. Le thème de la soirée : voyage coloré sous les cocotiers !

Donc il me fallait un collier de fleurs, tout naturellement (c'est aussi ce que les autres invités se sont dits !)

C'est sympa quand dans un déguisement on a quelque chose de fait maison. Donc, 3 jours avant la soirée je me suis réveillée en me disant, tiens je vais essayer de faire mon collier de fleurs en origami moi-même !

Collier de fleurs 01

Collier de fleurs 02

Quelle idée j'ai eue : il y a 14 fleurs sur le collier, 1 fleur c'est 6 carrés, soit 84 carrés à plier. Heureusement, le pliage et le collage des carrés est très simple. Le problème est que j'avais 3 colliers à faire ! Je vous laisse faire le calcul ;)

Mais bon le résultat était sympa. Les photos ne rendent pas très bien, je les ai faites dans la même urgence que les colliers. Voici quelques explications pour réaliser le collier :

Il faut :

  • des carrés de papier, j'ai utilisé 3 grandeurs différentes, 1 fleur de 10*10 cm, 2 fleur de 9*9 cm et le reste avec des carrés de 7*7 cm. En fait, pour les carrés de 10 et de 7, j'ai coupédes feuilles A4, ça tombait juste et j'avais très peu de reste. Pour les carrés de 9, j'ai pris les carrés des blocs cube. Cette fleur en origami s'appelle aussi kusudama
  • des pailles de couleurs
  • une perforeuse en forme de fleur
  • du fil et une aiguille (une grosse, de préférence).

Pour la rélisation des fleurs, j'ai utilisé le tuto de ce site.

Une fois les fleurs pliées et collées, faite passer un fil avec l'aiguille dans le bas de la fleur. Alterner paille et fleur, puis pour que ça ne soit pas trop désagréable à porter dans le cou, utiliser des fleurs découpées à la perforeuse.