A la demande de Plume de Verre, voici les explications pour les yaourts au tricot.

Yourt nature yaourt fraise

J'ai recouvert des pots de yaourts en plastique avec ce que j'ai tricoté. Vous connaissez la marque de yaourts avec la dame qui fait du lait de Vemeer dans des pots en verre ? Eh bien si vous prenez la marque du magasin, vous devriez trouvé des pots en plastique. Ils font environ 6 cm de haut et le tour fait environ 18 cm, ils sont plus solides que les autres pots tout blanc.

Pour la fraise et la tête de vache, je les ai découpé dans de la feutrine, et j'ai dessiné avec un marqueur sur la vache. Mais je pense qu'on peut aussi imprimer et plastifier un dessin.

Pour le yaourt nature (avec la tête de vache), j'ai utilisé du coton de grosseur 2,5-3 (Coton Fifty de chez Bergere de France) et de 3 couleurs différentes, blanc, et 2 nuances de bleu.

On peut tricoter ce qui suit aussi bien avec 4 aiguilles qu'avec 2 (dans ce cas, rajouter 2 mailles de plus pour la couture). Je conseille quand même avec 4 aiguilles car sinon la couture se voit car elle déforme le yaourt.

Monter 48 mailles avec du coton blanc et tricoter jersey endroit.

Au 3e rang, utiliser le coton bleu foncé et répartir 6 augmentations (environ une toutes les 8 mailles). On a 54 mailles.

Tricoter droit et rayé encore 3 fois, puis utiliser uniquement le bleu foncé. A 5 cm de haut, répartir 6 diminutions (par exemple au dessus des augmentations), tricoter encore 3 rangs sur les 48 mailles puis rabattre.

Avec le coton bleu clair, broder 1 mailles sur 3 sur le rangs au dessus des diminutions.

Il ne reste plus qu'à faire la couture si vous avez tricoté avec 2 aiguilles. Ensuite il suffit de coller le tricot sur le pot en plastique et la tête de vache par dessus. Elle ne doit pas faire plus de 5 cm de haut.

Vache

Pour le yaourt à la fraise :

J'ai utilisé de la laine de grosseur 3-3,5 (Ideal de chez Bergere de France) et de couleur blanche et rose.

Monter 40 m avec la laine blanche (+2 m si vous tricotez avec 2 aiguilles). Tricoter jersey endroit.

Au 3e rang, répartir 5 augmentations (environ 1 toutes les 8 m).

Au 5e rang, tricoter avec la laine rose pendant 8 rangs, puis prendre la laine blanche.

A 5 cm de hauteur totale, répartir 5 diminutions, tricoter encore 3 rangs puis rabattre.

Faire la couture pour les ouvrages fait avec 2 aiguilles, coller sur le pot, puis la fraise sur le tricot.

Faise