Mummy Factory a lancé son son blog un nouveau défi auquel j'ai vite adhéré, même si j'ai raté le lancement. Il s'agit de se fabriquer une carpette avec des lanières de vieux vêtements ou draps en jersey (ou autre tissu d'ailleurs, ça marche pareil !).

J'aime beaucoup la récup' et surtout j'aime donner une 2e vie à mes affaires pour ne pas les voir partir sur une montagne de déchets... J'ai d'ailleurs crocheté un dessous de plat il y a quelques temps pour Madame Cerise...

J'ai donc découpé consciensement des bandes avec les vêtements troués des placards, et parfois même, j'ai y éprouvé un malin plaisir... Gné hé hé hé !!

Pelote Traphilo 01

Mes pelotes prêtes, je n'avais plus qu'à commencer avec des aiguilles n°9 qui feront l'affaire, et en réflechissant bien, un tapis pour la cuisine, ça ne serait pas du luxe (marre des projections d'eau qui font des traces partout). J'ai donc monté 48 mailles et tricoté 6 rangs de point mousse. Ensuite, je tricote seulement les 6 premières et les 6 dernières en mousse, le reste étant en jersey endroit.

Tapis de cuisine 01

Mon tapis devrait mesurer 50 cm sur 70 cm. Plus que 60 cm à tricoter ! Je vais y aller mollo, c'est quand même sportif ;)

Bon weekend !