Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleues Mirettes
11 avril 2015

Opération Upcycled Carpet 2e édition !

Mummy Factory a lancé son son blog un nouveau défi auquel j'ai vite adhéré, même si j'ai raté le lancement. Il s'agit de se fabriquer une carpette avec des lanières de vieux vêtements ou draps en jersey (ou autre tissu d'ailleurs, ça marche pareil !).

J'aime beaucoup la récup' et surtout j'aime donner une 2e vie à mes affaires pour ne pas les voir partir sur une montagne de déchets... J'ai d'ailleurs crocheté un dessous de plat il y a quelques temps pour Madame Cerise...

J'ai donc découpé consciensement des bandes avec les vêtements troués des placards, et parfois même, j'ai y éprouvé un malin plaisir... Gné hé hé hé !!

Pelote Traphilo 01

Mes pelotes prêtes, je n'avais plus qu'à commencer avec des aiguilles n°9 qui feront l'affaire, et en réflechissant bien, un tapis pour la cuisine, ça ne serait pas du luxe (marre des projections d'eau qui font des traces partout). J'ai donc monté 48 mailles et tricoté 6 rangs de point mousse. Ensuite, je tricote seulement les 6 premières et les 6 dernières en mousse, le reste étant en jersey endroit.

Tapis de cuisine 01

Mon tapis devrait mesurer 50 cm sur 70 cm. Plus que 60 cm à tricoter ! Je vais y aller mollo, c'est quand même sportif ;)

Bon weekend !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je sens que cela va être beau !
Répondre
I
Original aux aiguilles<br /> <br /> Bon sport
Répondre
L
J'adore, elle va être magnifique ta carpette ;)
Répondre
M
Bon début, c'est super sympa l'idée de faire cette carpet au tricot. Bonne continuation.
Répondre
H
L'association de couleur me plait beaucoup et c'est très chouette au tricot, j'ai hâte de voir la suite
Répondre
Bleues Mirettes
  • Vous, qui ne jetez rien, vous, qui en avez assez de votre grenier rempli de restes laines et de tissus, vous trouverez sur ce blog des créations avec de la récup' ! Accessoirement il y a aussi du semblant de graphisme et des dessins... Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Je participe...

Serial Crocheteuses

Règlement des serial crocheteuses.

Défis du Ch@t

Defis_Chat-logo

Upcycled Carpet



Artjournal et Gribouillage


2016 en couleurs

Ma rubrique... des tuto gratuits

Bannière
01 - R2D2

R2d2 tricot 03

02 - Moufle

Rayures moufle 01

03 - Renne

Tête renne 01

04 - Cartes de voeux

Carte de voeux 03

05 - Masque

Masque 09

06 - Housse pour boîte de mouchoirs

House 02

07 - Panière lapin

Panière 01

08 - Costume abeille pour poupon

IMG_2683it

09 - Trilogie pastèque

Pastèque tricot 01

10 - Capuchon pour pots de confiture

Capuchon 01

11 - Col ou snood pour enfant

Col 03

12 - Un costume de lutin pour poupon

Photo 01

 

Publicité