Ce ne sera très sûrement pas votre cas, mais personnellement, je risque de passer ce Noël à la maternité, ou sinon dans les couches et le lait ("quel beau cadeau pour Noël", me dit-on encore ;) ). Alors quand Madame Cerise (ma soeur, pour celles qui aurait oublié) nous propose de réaliser un accessoire pour les fêtes... c'est pour me faire rager ?

Non je plaisante bien sûr, et je réponds avec un accessoire facile à utiliser, à transporter, au cas où, et qui ne gênera en rien mes soins apportés aux besoins du bébé (parce que le collier, les chaussures à talon c'est pas très approprié !) :

Un headband au tricot !

Headband 02

Headband 03

Je dirais même 2 bandeaux ! Un pour moi et un pour ma fille !

J'ai tricoté le mien en jersey endroit dans le sens de la hauteur et celui de ma fille en point mousse dans le sens de la longueur, avec du fil noir et doré , et la fleur au crochet avec un reste de fil Ideal coloris Vannerie de chez Bergere de France.

Je serai pas trop moche à la maternité (j'ai pas eu d'idée pour les cernes) et je ne me souviendrai même plus que je l'ai sur la tête !

Headband 01

Bonne préparation des fêtes ! Et bonnes fêtes de fin d'année, si d'ici là je n'ai pas le temps de publier un nouveau message !