Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleues Mirettes
17 mars 2016

Le défi du ch@t # 05 - La géométrie

Pas@pas de chat continue cette année de nous proposer des défis sur des thèmes toujours sympathiques, et on a 3 mois pour rendre notre copie.

Ce trimestre concerne la géométrie. J'aime beaucoup les motifs géométriques, surtout quand ils sont organisés et répétitifs, sur des papiers, tissus, etc.

De plus je trouve que la géométrie est la base du dessin : les images se décomposent en formes géométriques rudimentaires sur le papier, avant d'être détaillées pour enfin ressembler à quelque chose.

Cepenant, j'ai choisi la géométrie dans l'espace pour ce défi, en fabriquant des boîtes pour ranger mes photos. J'ai été obligée de faire un petit tour sur Wikipédia pour vous dire qu'il s'agit d'un parallélèpipède rectangle ou pavé droit, car je n'étais plus sûre du nom ^^.

Boites photo 02

Ça faisait 2 ans que je n'avais pas fait développer mes photos, j'en avais un petit paquet qui m'attendait, et pas envie de m'embêter à les classer dans un album.

J'ai préféré les boîtes comme ça on peut en enlever sans faire des trous et c'est plus facile à manipuler quand on veut les regarder en groupe.

J'ai fait une boîte par année puis des boîtes spéciales pour les évênements : vacances, mariage, naissance, etc. que j'ai personnalisé avec un dessin au stylo bille. Je voulais une déco un peu vintage et je me suis librement inspirée des images du Net.

Boites photo 03

Boites photo 01

Boites photo 04

Pour un défi de 3 mois, on a envie de bricoler quelque chose de grande envergure et au final on se retrouve pris par le temps... Il m'aura fallu du temps pour les finir avec mes 5 minutes par-ci par-là ! Finalement ça y est j'ai fini mes 2 projets du mois de mars, j'ai même un peu d'avance ! Je vais pouvoir commencer les projets d'avril !

Je publierai bientôt les patrons de la boîte à personnaliser pour mettre vos photos, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une belle idée c' est vraiment très sympa l' utile a l' agréable bravo beau défi biz
Répondre
B
C'est très beau; j'aime beaucoup.
Répondre
M
Ce n'est pas bête et en plus c'est joli! Bisous.
Répondre
P
Ohlalala ! Qu'ils sont beaux tes parallélépipèdes ! :) Elles sont magnifiques tes boîtes et les dessins le sont tout autant... J'aime beaucoup ton idée des boîtes, plus faciles à manipuler et à regarder les photos en famille. J'aime quand tu fais de la géométrie !
Répondre
L
Elles sont magnifiques tes boîtes !!! (et les photos aussi sûrement, j'espère les voir bientôt ! ;))<br /> <br /> J'ai hâte de d'avoir les patrons pour les dupliquer ici ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Bleues Mirettes
  • Vous, qui ne jetez rien, vous, qui en avez assez de votre grenier rempli de restes laines et de tissus, vous trouverez sur ce blog des créations avec de la récup' ! Accessoirement il y a aussi du semblant de graphisme et des dessins... Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Je participe...

Serial Crocheteuses

Règlement des serial crocheteuses.

Défis du Ch@t

Defis_Chat-logo

Upcycled Carpet



Artjournal et Gribouillage


2016 en couleurs

Ma rubrique... des tuto gratuits

Bannière
01 - R2D2

R2d2 tricot 03

02 - Moufle

Rayures moufle 01

03 - Renne

Tête renne 01

04 - Cartes de voeux

Carte de voeux 03

05 - Masque

Masque 09

06 - Housse pour boîte de mouchoirs

House 02

07 - Panière lapin

Panière 01

08 - Costume abeille pour poupon

IMG_2683it

09 - Trilogie pastèque

Pastèque tricot 01

10 - Capuchon pour pots de confiture

Capuchon 01

11 - Col ou snood pour enfant

Col 03

12 - Un costume de lutin pour poupon

Photo 01

 

Publicité