Samedi je suis allée au salon Pour l'amour du fil, salon international qui a eu lieu à Nantes. Le thème de cette année était les cerisiers en fleurs "Sakura" en l'honneur du Japon.

J'avais gagné une entrée en répondant à un questionnaire sur le blog Une Fille à frange.

Photo 01

Une petite visite, ça vous dit ?

L'entrée c'est par ici...

Photo 02

À peine entrée et déjà j'ai été émerveillée par le petit espace joliment décoré...

Photo 03

Dommage ma photo n'est pas très réussie...

Photo 04

Je garde l'dée de cette suspension ^^

Photo 05

Ensuite vient l'exposition de Quilts dont je n'ai pas de mots pour décrire, tellement c'était superbe. Je ne connais pas beaucoup cette technique, mais avec ces quelques photos vous aurez une idée du travail fait par les artisites invités...

Photo 10

Photo 09

Photo 08

Photo 07

Photo 06

Photo 13

Photo 12

Photo 11

Je ne voulais pas repartir les mains vides, devant les milliers de coupons de tissus présentés par les exposants... mais je n'avais pas envie de prendre du tissu en me disant j'en ferai bien quelque chose, parce que je ne trouve pas assez de bons moments pour sortir la machine à coudre (trop de logistique !). J'ai donc, pour la 1ère fois, acheté un kit à coudre : un kit sac à tarte de chez Liliflag. J'ai choisi le sac à tarte mais tous les kits étaient très choux !

Photo 14

À l'intérieur, les 2 carrés de tissus et les explications. De la couture géométrique bien guidée, voilà qui devrait être pliée rapidement (c'est à dire sans être interrompue, peut-être) ! je vous montrerai ça une fois terminé !

J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Soizig de Une Fille à Frange au coin des blogueuses, on a discuté et j'ai oublié de prendre une photos de ces créations exposées ! Vous pouvez en voir sur son blog :)

Avant de quitter le salon, je me suis arrêtée dans le hall pour mieux admirer les cadres affichés...

Photo 15

Et voilà, j'ai passé un très bon moment, en plus c'était une excellente excuse pour laisser les enfants à Mr Gilles Poitoux le temps d'une après-midi !