J'ai commencé des projets assez longs et j'ai parfois du mal à trouver la motivations pour venir à bout des finitions... Surtout quand je commence autre chose en même temps. Je pense que vous voyez de quoi je parle ^^

Il se trouve que j'ai enfin achevé l'attrape rêves destiné à la chambre de ma fille aînée, juste au moment où les Serial Crocheteuses, hébergé cette semaine chez Karo, bricolent en rose.

Attrape rêves 01

Je voulais lui réalisé une licorne au tricot qui soit la copie de celle de sa lampe de chevet, excepté que je n'ai pas trouvé de solutions pour la corne tricotée. Je voulais bien sûr qu'elle soit uniquement tricotée, donc pas de crochet.

Attrape rêves 04

J'ai repris mon propre patron de renne de Noël dont vous trouverez les explications ici, et j'ai fait quelques changements pour ajouter une crinière, des ailes et une queue. Les ailes ne sont pas une réussite, j'aurais aimé qu'elles soient plus ondulée, j'ai testé différentes choses et puis je me suis résignée : il fallait quand même la finir !

Attrape rêves 03

Pour le filet de l'attrape-rếve, j'ai trouvé dans le Modes et Travaux n°1393 (décembre 2016) le tuto au crochet pour l'étoile. C'est le coeur de ma participation rose, même si elle est faite depuis quelques semaines ^^

Attrape rêves 02

Enfin, pour les petites choses à suspendre, j'ai crocheté des "rubans à trous", tricoté des plumes (tuto de mon blog ici) et des galons à pompons/nopes ! Tout ça dans les couleurs assorties à la licorne.

Le tout accroché dans le tambour à broder, mise au mur avec pâte-à-fixe et masking tape, la licorne est fixée avec une épingle à nourrice, afin que sa petite maîtresse puisse jouer avec quand elle le veut !

C'était ma participation rose !