Je suis toujours aussi absente sur mon propre blog... je desespère un peu de retrouver le rythme que j'avais quand j'ai crée ce blog...

Mais bon, je n'ai pas arrêté de bricoler, tricoter, coudre, etc. C'est juste que je vais moins vite et j'ai du mal à terminer les finitions de mes travaux !

Avez-vous, vous aussi, un problème de motivation quand commencent les finitions ?

Je devrais bientôt vous montrer un attrape-rêve et une bannière brodée, qui sont presque achevé. L'un manque de clou dans un mur pour l'accrocher (pff trop dur !) et l'autre maque d'un joli tissu pour le tenir. Beaucoup de travail tout ça, hein ?! ^^

Je me suis quand même motivée pour Halloween cette année. Mes filles de 3 et 6 ans sont maintenant assez grande pour faire entrer cet évênement dans la maison.

En surfant sur facebook j'ai revu les Granny Skull de Hooklook, et pour la 1ère fois j'ai acheté un tuto. J'ai crocheté deux masques :

masques halloween 01

En vrai, on n'a pas fait la tournée des bombons, vu que les microbes faisaient déjà leur tournée dans le corps de ma grande... Ce n'est que partie remise !

masques halloween 02

Le tuto est très bien fait. J'ai un peu galéré sur les 1ères étapes, qui sont selon moi les moins marrantes. Et je dis ça parce que le crochet n'est pas ma tasse de thé préférée. J'aime beaucoup le rendu et on peu jouer avec les couleurs. Il faut à peu près 1 heure pour faire un masque, voire moins si vous n'êtes pas interrompue !

Voilà comment le "travail saisonnier" des personnes comme moi qui veulent tout faire eux-mêmes prend le dessus sur les projets. Enfin, même si c'est surtout le travail dans la vraie vie qui empêche de tout faire, ainsi que le travail de maman ! Toujours est-il que Noël approche, et que cette année j'ai envie de fabriquer des cadeaux. On est le 15 novembre et je n'ai pas commencé. Heureusement, j'ai les idées. Y a plus qu'à !

Sur ce, à bientôt !!