Voilà encore que j'ai battu mon record d'absentéisme sur mon blog... Les absences sont tellement habituelles sur ce blog que bientôt vous trouverez inhabituel de voir un nouveau message !

Pour plein de raisons, je n'arrive pas à publier de messages... Manque de temps, pas d'ordinateur, voilà les principales raisons !

Heureusement, j'arrive quand même à bricoler (lentement) des petites choses.Je stocke les photos en attendant de pouvoir vous les montrer.

Tout d'abord, j'ai fini l'attrape rêve de ma petite schtroumfette qui a maintenant 3 ans :

Attrape rêves enora 01

Je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que je l'ai commencé ni quand je l'ai terminé. Il est d'ailleurs toujours accroché provisoirement dans sa chambre !

Je l'ai fait sur le même modèle que celui de sa grande soeur (que vous pouvez retrouver ici), avec le napperon au crochet fixé sur un tambour à broder.

Attrape rêves 01

L'idée étant de varier sur les accessoires. J'ai accroché des fleurs en tissu et des rubans découpés dans des chutes. J'avais réalisé les fleurs pour un défi des Serial Crocheteuses l'année dernière (à voir ici) :

Fleur tissu

Pour le bébé d'une amie j'avais tricoté une écharpe renard l'année dernière.

Echarpe renard 01

J'avais aussi envie de tricoter un pull pour ce petit et il me restais suffisamment de laine pour faire le gilet assorti...

Veste renard 02

Toutes ces laines sont des restes pour ce même gilet réalisé en 2017 pour un autre bébé (ici)...

Gilet renard 03

On m'a donné de gros sacs de laine venant de personnes âgées ne souhaitant plus tricoter et voulant se débarasser. Comme j'essaye de bricoler en faisant le vide, avec des matériaux récupérés, je n'achète presque pas de laine. J'ai réussi à trouver 4 pelotes de laine grises pour faire cette veste renard une seconde fois.

Encore un ouvrage dont j'ai oublié le jour où je l'ai commencé ! Je sais en tout cas que je l'ai fini le mois dernier ^^

J'ai encore quelques petits travaux à vous montrer, notamment les petits cadeaux que j'ai fait pour Noël...

A bientôt j'espère !