Il y a quelques semaines j'ai aidé ma mère-grand à déménager... J'ai sauvé certains objets d'une fin atroce : la déchetterie !

Dont ces 3 vieux livres de contes et d'histoires pour enfants qui étaient à la plus jeune de mes tantes et que je me rappelle très bien avoir lu quand j'étais petite.

Livre tricot 01

Livre tricot 02

Livre tricot 03

Abîmés comme ils l'étaient, il leur fallait bien un coup de jeune pour pouvoir être lus un jour par ma schtroumpfette ! C'est toujours bien d'avoir plein de livres.

J'ai donc acheté cette magnifique pelote Ideal coloris Girolle de chez Bergere de France (qui serait apparement très mal en point en ce moment :( ) et j'ai tricoté de nouvelles tranches pour ces livres... En vérité, il y avait 4 livres, mais je crois que je ne pourrais rien faire pour le dernier qui a tellement bien vécu qu'il n'a plus sa 4e de couverture !

Livre tricot 04

Livre tricot 05

Livre tricot 06

Avant de fixer la bande tricotée, j'ai collé avec de la colle à papier peint sur la tranche et un peu sur la couverture pour les renforcer.

Une pastille (carrée) de couleur pour les identifier, et le tour est joué !

Et les voilà confortablement installés dans la bibliothèque, ils attendent sagement qu'on les relise... mais à manipuler avec précauiton quand même !

C'est moi-même qui héberge le défi, ce qui m'a fait vraiment plaisir ! La bibliothèque, c'est ici !