Depuis quelques jours Jaenelle a lancé une chaîne de tags sur son blog...

Je me suis faite taguer par Sofil...

Ma mission, répondre à des questions hypers pointues sur ma passion du tricot ! Ensuite taguer à mon tour d'autres blogueuses-tricoteuses !

Je relève le défi ;) Mais bon, je ne connais pas beaucoup de blogueuses-tricoteuses, je ne passe sûrement pas assez de temps sur la toile et trop de temps à tricoter... En plus je regarde trop de blogs de crochet !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours

Les après-midi où je ne travaille pas, je tricote pendant la sieste de la schoumpfette en général (parce que des fois j'ai la gribouillite qui est plus forte que le tricot), et le soir devant 2 ou 3 épisodes d'une bonne série... Si je fais le calcul ça ferait un total de 2h30-3h par jour... L'après-midi je bricole mes petits objets, le soir j'avance mes pulls !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Bergère de France, sans hésitation, fabrique la laine que je préfère. J'aspère que tout coeur qu'on ne les perdra pas pour plein de bonnes raisons.

Les laines Ideal et Caline sont sans doute celles que j'utilise le plus ! Ces mélanges de laine peignée donnent des laines vraiment agréables au toucher, et il y a toutes ces couleurs qui sont proposées ! Impossible de ne pas trouver son bonheur !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Je tricote souvent avec des aiguilles 3-3.5, aiguilles moyennes pour une laine de taille moyenne, pratique et très adaptées pour faire mes petits objets... 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Impossbile de savoir. Grâce à mon blog, j'ai fait descendre mon stock, mais j'ai aussi craqué pour d'autres pelotes, surtout quand il me manquait des couleurs !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je n'ai pas fait beaucoup dinfidelités à Bergère de France...

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Plutôt 4 aiguilles... Puisque je suis à fond dans les petits objets tricotés !

J'ai pas encore réussi à tricoter avec les aiguilles circulaires, pourtant j'en ai, il faut absolument que je m'y mette !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui, j'ai fait plusieurs tutos de petits objets tricotés avec des restes de laine... Mon objectif premier était d'agrémenter la dînette de ma fille de fruits, légumes et autres ustensiles en tout genre ! Vous pouvez tout trouver dans la catégorie tricot de mon blog !

Mais pour tout ce qui est pulls, autres vêtements et accessoires, j'aime trop les modèles de Bergère de France, du coup je n'ai pas envie de créer un patron... En plus je ne me vois pas créer des patrons aussi grands. Si je rate, faut tout défaire !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Je vois beaucoup de choses en laine feutrées, ça a l'air très sympa ! Sinon j'aimerais crocheter plus de grannies, j'adore le rendu symétrique, un peu mandala... il y en a des tellement beaux ! Et on peut faire ce qu'on veux avec !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Le pire du pire, c'est se rendre compte qu'un fil s'est dédoublé 20 rangs plus tôt !! C'est vrai que je déteste défaire, mais je le fais pour la bonne cause !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment je fais un gilet pour mon compagnon en Ideal, coloris Vannerie et Orque. Cette laine est très agréable ! Je suis en train de tricoter l'encolure. Il me restera à coudre les différentes pièces puis la fermeture éclair !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'entends beaucoup parler de Woolly de DMC, elle donne vraiment envie qu'on la touche et qu'on la travaille ! Toutes ces couleurs !

12. Que penses-tu du tricot ?

Le tricot me détend et m'occupe les mains, j'adore voir les mailles se monter au fur et à mesure des rangs. Pour faire des objets, le crochet est sans doute le plus simple, mais j'aime le dessin que forment les mailles, je joue avec le rendu des points. Quand je vois du crochet j'essaie d'imaginer comment je pourrais le faire au tricot !

Et voilà, à mon tour, je tague, mais un peu tard... Beaucoup des blogs que je voulais taguer ont déjà répondu aux questions !

Madame Cerise

Ma fabrique by Karo

Marjolaine

Bonne journée !