Un mois, une couleur, c'est ce que propose le défi 2016 en couleurs sur le blog les Bricoles de Micro. En août, c'est le orange !

Chez nous, le orange est une couleur particulière puisque c'est la préféré de mon aînée. Quand nous avons peint sa chambre, nous avons donc choisi cette couleur pour un de ses murs. Il nous restait, et il reste un encore un peu de peinture.

C'est ce que j'ai utilisé pour peindre la toise qui me servira à mesurer mes 2 filles...

Toise orange 05

J'ai été un peu coincée pour prendre les photos. Je me suis mise à l'extérieur parce que j'avais peur de ne pas avoir assez de recul dans la maison, mais avec la luminosité... Bref.

J'ai choisi de ne pas utilisé le orange seul (c'est pas vraiment ma couleur préférée ^^), mais de le marier avec du violet et du rose, et en donnant un ton général mi-oiseau mi-indienne à la toise.

Toise orange 06

Des triangles, des plumes, un oiseau un tricot, et une mini-frise coeur en filet au crochet (pas faciles de les voir d'ailleurs !).

Toise orange 02

Toise orange 04

Toise orange 03

Toise orange 01

Et voilà ma participation rendue in-extremis ! Maintenant il me faut fixer cette planche au mur et attendre que nos enfants grandissent (pas trop vite !).